Como sera o mexico daqui a 20 anos

Disponível somente no TrabalhosFeitos
  • Páginas : 2 (270 palavras )
  • Download(s) : 0
  • Publicado : 18 de dezembro de 2012
Ler documento completo
Amostra do texto
<<Comment sera le Mexique en 20 ans, par rapport à la Croissance démographique et la secutité alimentaire. >>

La population du Mexique a beaucoupaugmenté entre 1900 et 2005.
En 1900, la natalité et la mortalité avaient des valeurs trés proches et aussi élevés, mais avec la transition démographique, tout achangé. La mortalité a chuté et , par conséquent, entre les années 1960-1970 la population a doublé. Ce grand changement dans la mortalité s’explique par le manque deplanification familiale qui n’existait pas à l’époque.
A partir du moment où la population augmente, les besoins alimentaires augmentent également, donc la productionagricole a été augmentée en quantité et aussi en qualité.
Mais , comme le climat au Mexique n’est pas l’un des meilleurs pour cultiver, ils ont besoin des machines etaussi d’une agriculture extensive pour aider à obtenir une meilleure production. Il faut encore ajouter l’irrigation et l’utilisation d’engrais qui sont aussi desfacteurs importants par un progrés plus vite de la production alimentaire.
Avec ce grand progrés dans l’agriculture, le Mexique avait ici une excellent ocasion pour mieuxnourrir son peuple.
A l’avenir , je pense que le Mexique sera un pays stable , parce que il a de nombreuses ressources naturelles et est un pays trés populaire pourles touristes et avec l’avancée de la technologie et le progrés de la science il y aura plus de facilité à surmonter ses difficultés.
Je crois aussi qu’un paysdépend en grand partie de sa situation politique, donc l’avenir du Mexique a beaucoup à voir avec la façon et les decisions que la politique adoptée.

Lara Martins
tracking img