Paul et virginie

Disponível somente no TrabalhosFeitos
  • Páginas : 3 (742 palavras )
  • Download(s) : 0
  • Publicado : 15 de junho de 2011
Ler documento completo
Amostra do texto
L'histoire se passe sur L'Île-de-France, l'actuelle île Maurice, vers 1726. Le narrateur se promène et découvre les ruines de deux petites cabanes. Il demande à un vieillard qui passe, à qui ontappartenu les deux cabanes. Le vieux homme, qui a connu les deux familles qui ont habité dans cet endroit, commence a lui raconter l'histoire de Paul et Virginie.
Mme de La Tour est une jeune femme, quiaprès avoir épousée son mari en secret, part avec lui sur L'Île-de-France, pour chercher fortune. Elle est tombée enceinte et quelques mois après leur arrivée, elle est restée veuve.
Depuis un an,dans ce même endroit, vivait Marguerite, une jeune paysanne bretonne, qui a été séduite par un gentilhomme, qui l'avait laissé enceinte avant de l'abandonner. Elle avait quitté chez elle pour allercacher sa faute.
Elles mettent au monde Virginie et Paul. Mme de La Tour est la mère de Virginie et Marguerite est la mère de Paul. A cause de ses semblables histoires, elles sont devenues très amieset ont décidé de vivre ensemble pour se consoler mutuellement de leurs infortunes.
Mme de La Tour et Marguerite possédaient un couple de esclaves: Marie, qui s'occupait des soins du ménage etDomingue, qui cultivait la terre.
Les deux jeunes mères et les enfants ne formaient qu'une famille. Les enfants étaient inséparables, ils grandissaient comme frère et sœur et ils s'aimaient beaucoup. Lesdeux mères les aimaient de la même façon, sans faire de différence entre eux.
Quand les enfants sont devenus adolescents, Virginie s'isole. Elle découvre que ses sentiments pour Paul ont changé denature. La tendresse qu'elle sentait pour lui, se transformait en amour.
Un jour, un ouragan détruit tout leur exploitation. Virginie était très triste. Lorsque le beau temps est revenu, elle estsortie pour voir Paul. Pour réjouir Virginie, Paul lui donne le portrait de Saint-Paul, qu'il avait depuis qu'il est né. Virginie lui promet qu'elle n'ira jamais enlever le portrait qu'il a lui donné....
tracking img