Les changements climatiques

Disponível somente no TrabalhosFeitos
  • Páginas : 2 (262 palavras )
  • Download(s) : 0
  • Publicado : 4 de dezembro de 2012
Ler documento completo
Amostra do texto
Les changements climatiques
Le document présenté est la preuve que le monde et les gens ont été affectés par des changements climatiques, qui ont assumé de plusgrandes dimensions au siècle XXI.
L'origine des changements climatiques est l'effet de serre qui est provoqué par une grande libération de gaz nocif. Le dioxyde decarbone est considéré comme un gaz nocif, qui est libéré par les combustibles fossiles, comme par exemple le pétrole et le gaz. Une autre origine de ce problème est lecomportement humain par rapport au monde.
De plus, ce problème est en train de mettre en risque le secteur économique, le secteur social et principalement le secteurenvironnemental, vu que, le climat est en train de perdre leurs caractéristiques. L’exemple qui illustre bien le problème est les vagues de sécheresse et de chaleur, quisont de plus en plus fréquentes. Le document explique que ces vagues de sécheresse et de chaleur forcent les citoyens et les secteurs productifs, à savoir lesagriculteurs, à s'adapter aux variations du climat. Comme l'article le renvoie, les variations climatiques n’ont que seulement un coût écologique, mais ils ont aussi un coûthumain, mettant en risque la qualité de la vie de la population.
Finalement pour éviter l'évolution de ce problème environnemental, il est nécessaire, que la populationprenne une attitude civique et qu’elle adopte des comportements écologiques, ce qui pourrait contribuer à la réduction des changements climatiques. Donc, il estnécessaire de réduire l'utilisation des combustibles fossiles, de choisir l’utilisation des énergies renouvelables, de recycler et de prendre des transports en commun.
tracking img