Poder da blogosfera

Disponível somente no TrabalhosFeitos
  • Páginas : 9 (2040 palavras )
  • Download(s) : 0
  • Publicado : 5 de julho de 2012
Ler documento completo
Amostra do texto
Le pouvoir de la blogosphère

Table des matières

Introduction 3
Histoire 4
Le concept de la blogosphère 4
Qu'est-ce qu'un blog? 4
À quoi sert un blog? 5
La blogosphère: quel pouvoir ? 5
6.1. La chute des tirages sur papier ……………………………………………...5
6.2. Créer un blog: c'est facile …………………………………………………...6
6.3. Mais qui sont lesblogueurs?...........................................................................6
6.4. L'évolution du phénomène ………………………………………………….7
6.5. Quelle crédibilité?………………………………………………..………….8
6.6. La blogosphère comme la quatrième puissance ……………………………8
6.7. Types de blogs ……………………………………………………………...9
Conclusion 10
Bibliographie et autres sources 11

Introduction

Dans le cadre de l'unité de programme d'études du français ont été inculquée àdévelopper et approfondir un thème dans une liste que nous avons demandé.
Pour mon travail, j'ai décidé de choisir le thème «Le pouvoir de la blogosphère» pour les raisons suivantes:
* Il s'agit d'un phénomène récent et encore inconnu pour certains;
* Il est devenu un moyen de diffuser des informations assez fréquent - il existe des lecteurs qui préfèrent la lecture d'un blog qui vous donne lapossibilité de signaler que sur les questions d'intérêt sans avoir à passer du temps en les sélectionnant au lieu de lire le journal où catégories d'informations sont d'ordre général;
* En fait détient un grand pouvoir et il ya des professionnels de plus en plus qui abandonnent leur emploi pour devenir blogueurs professionnels.
Venez découvrir et d'approfondir ce qui est derrière ce phénomène,qui a le pouvoir et leur influence sur les citoyens.

Histoire

Nés à la fin des années 1990 sur un idéal communautaire et citoyen, les blogs sont devenus un véritable phénomène de mode après le 11 septembre.
La blogosphère terme a été créée comme une blague en 1999 par Brad Graham et réadapté en 2002 par William Quick. Le mot se répand rapidement et est resté jusqu'à nos jours.

Le conceptde la blogosphère

Le concept de la blogosphère est un terme collectif, comprend tous les blogs comme une communauté, un réseau social. C'est la communauté et le contenu sont les blogs. C'est l'ensemble de ceux qui les écrivent, celui qui les rend disponibles et ceux qui les lisent.
Blogueurs lire d'autres blogs, échangent des commentaires, faire référence à eux dans leurs écrits et souventfinissent par connaître personnellement.
Le concept de la blogosphère est important pour comprendre les blogs. Les blogs eux-mêmes sont essentiellement le texte publié par l'auteur, tandis que la blogosphère est un phénomène social.

Qu'est-ce qu'un blog?

La définition d'un blog n'est pas consensuelle. Un blog est un fréquemment mis à jour, la chronologie des opinions, des émotions, des faits,des images ou autre contenu que l'auteur ou les auteurs veulent fournir.

À quoi sert un blog?

Un blog peut servir à plusieurs fins. Il est toujours une forme de son auteur ou ses auteurs à s'exprimer, de publier ce qu'ils veulent voir publié, et probablement ne rentrait pas dans tout autre média. Il peut servir d'avoir un journal personnel en ligne, peut servir comme un outil decommunication entre les personnes ayant des intérêts communs peuvent servir à enregistrer le développement d'un processus spécifique (une grossesse, par exemple), peut servir à entendre une voix (ou plusieurs voix) qui ne serait pas en mesure d'exprimer tout autre moyen.

La blogosphère: quel pouvoir ?

La chute des tirages sur papier
Avec les progrès technologiques les ventes ont diminué dans le papieret acheter le journal était «désuète». Au lieu de tirages sur papier pousser les publications en ligne. Aujourd'hui journal chaque valeur de son sel a son propre site Web, qui fournit du contenu pour le lecteur qu'une plus complète et satisfaisante devriez-vous acheter l'édition papier.
En plus des éditions en ligne de chaque moyen d'information récemment il ya eu un phénomène en partie...
tracking img