Help

Disponível somente no TrabalhosFeitos
  • Páginas : 2 (264 palavras )
  • Download(s) : 0
  • Publicado : 8 de novembro de 2012
Ler documento completo
Amostra do texto
Comment ça va? Ça fait longtemps qu'on ne se parle pas! Je vais vous parler de quelque chose qui m'as vraiment impressionné, que j'ai lu au site de "LeFigaro".

C'est le racisme "anti-blancs." Il s'agit d'un homme de 28 ans qui a insulté un jeune dans le métro en criant "sale Blanc, sale français". 

Cecin'est pas quelque chose qu'on voit souvent car le racisme est normalement dirigé vers les personnes noirs ou les minorités religieuses. Ça nous fait poserla question: est-ce vraiment du racisme? 
Cela m'a fait prendre conscience que personne est livre du racisme.

L'événement s'est passé en 2010 dans unmétro à Paris lors qu'un homme de 28 ans a agresser physique et verbalement un jeune. Il lui a dit "sale Blanc, sale Français" . La victime de l'agression a ouvert un procès judiciaire pour racisme. Le jugement a eu lieu le vendredi 26 octobre à Paris et l'homme de 28 ans risque cinq ans de prison et 75 mil eurosd'amende.
Selon la Licra -  Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme   - Si quelqu'un leur présente une plainte de racisme contre unepersonne blanche, elle sera acceptée, par contre une autre Association considère ce cas d'une autre façon : "La Licra fait ce qu'elle veut, mais tactiquement,c'est une erreur […] Ça va banaliser l'idée que tout le monde est raciste […] Il peut y avoir des imbécillités chroniques, mais le racisme anti-Blancs, ensoi, ça n'existe pas."
 

Le racisme est une attitude épouvantable et qui n'a pas lieux dans les sociétés libres comme la notre. 

Qu'en croyez vous?
tracking img