Si j’étais le président de la république française

263 palavras 2 páginas
Si j’étais le Président de la République Française j’exercerais le pouvoir exécutif. Il serait un pouvoir semiprésidentiel parce que le pouvoir exécutif est partagé aussi par le Premier-Ministre. J’occuperais le charge le plus important du pays et je représenterais la France en tout le monde.

J’habiterais au palais de l’Elysée à Paris et je jouerais le rôle comme chef de l’État en France, chef des armées, coprince d’Andorre et je serais la garantie de la constitution de la cinquième République Française.

Mon travail et ma dédicace passeraient pour développer un rôle important en matière de politique étrangère.

Jour après jour le président de la République Française rencontre beaucoup de défis et de problèmes de difficile résolution.

J’aurais des pouvoirs divers et avec beaucoup de responsabilité, soit avec le Premier-Ministre, et ceux qui composent le gouvernement soit avec les représentants d’autres pays.

Je devrais contrôler la constitutionnalité de la constitution et des normes adoptées par le gouvernement, suivant les décisions législatives et réglementaires prévues depuis le début de mon mandat électoral.

Mais, étant la France un grand pays, avec une pluralité multiculturelle, j’ai le devoir de faire la liaison entre le pays que je représente et ceux qui sont directement liées à France.

Comme chef de la diplomatie étrangère je serais obligé à respecter le protocole et á être présent dans les cérémonies officielles.

Être Président de la France signifierait, avoir un bon budget, j’aurais beaucoup de travail, de préoccupation mais j’aurais aussi une vie plus fameuse ou j’aurais un prestige correspondant à un grand pays comme la France.

Mots : 258

Relacionados

  • 20000 Léguas submarinas
    141812 palavras | 568 páginas