H&m chaine de la valeur

Disponível somente no TrabalhosFeitos
  • Páginas : 3 (654 palavras )
  • Download(s) : 0
  • Publicado : 28 de fevereiro de 2013
Ler documento completo
Amostra do texto
Depuis 1980, H&M offre la possibilité à ses clients d´acheter certains articles par correspondance, une manière différente et simple de faire ses achats. Cette activité est gérée par H&MRowells. Depuis 1998, il est également possible d´acheter des articles H&M sur Internet.
Pour offrir à leurs clients une valeur sûre qui se traduit par l´idée commerciale « Mode et qualité aumeilleur prix » et aussi dans le but de pouvoir proposer la dernière mode H&M met en place les systèmes suivants :
- un nombre réduit d´intermédiaires,
- des achats de volumes importants,
- unelongue expérience du secteur de textile,
- un système de distribution efficace,
- une réduction des coûts à tous les nivaux.
Avant de commencer avec l'analyse de la chaine de valeur de H&M, ilfaut introduire une définition général de chaine de valeur, donc selon Ganeshan and Harrison: “A supply chain is a network of facilities and distribution options that performs the functions ofprocurement of materials, transformation of these materials into intermediate and finished products, and the distribution of these finished products to customers”.
En premier lieu Il est intéressant de sedemander quel est le cœur de métier de H&M, notamment pour comprendre pourquoi la société soustraite la fabrication des vêtements contrairement à certains de ses principaux concurrents comme ZARA.On aura vite compris que le métier de H&M n’est pas la production de vêtements (la firme sous-traite la totalité de la fabrication) mais la conception et la vente de vêtements. En d’autres thermesH&M est une industrie de service et non de production.
Les principales compétences que le groupe possède sont les suivantes :
- Bonne logistique
- Bonne communication
- Service marketingefficace
- Maîtrise du réseau de distribution
- Conception de vêtements très tendances
H&M a développé une telle excellence dans la gestion de sa chaîne de valeur, qu’il est devenu un...
tracking img