Hidotis

3342 palavras 14 páginas
Julie et le bateau fantôme 1. La fin d’um beau Voyage
Journal de Julie
20 juin
Sale journée! Je n’aime pás lês adieux. Même si ce n’est qu’un au revoir, même si nous nous retrouvons tous bientôt.
J’avais Le coeur serre em embrassant Emma, Étienne et Marc. C’était CE matin, à l’aéroport. Just Le temps de se faire um signe de La main et l’avion s’est envolé. Sans eux, Montréal paraissait vide!
Tout à l’heure, L’Océane a largue lês amarres. Le commandant nous a appelés tous les trois sur le pont, nous avons regardé le Quebec s’éloigner.Ce pays est génial, j’adore les gens et j’adore leur accent!Je me suis promis qu’um jour, plus tard, jê reviendrai y vivre... C’est là que Lucas m’a pris La main, três discrètement, personne NE s’em est aperçu et je me suis sentie si heureuse!
Comment peut-on être à La fois triste et heureux?
Em tout cas, j’ai bien fait de rester à bord avec Lucas. Je vais prendre dês photos pendant Le retour. Maxime nous accompagne. Si tout va bien, nous arriverons dans une dizaine de jour à Cherbourg. Nos parents et nos amis nous attendent. Ça va faire drôle de les revoir après un na d’absence! Je suis si impatient...et nostalgique aussi de voir finir CE grand Voyage. C’était super de découvrir d’autres pays et autres gens!Mais voilà, c’est dèjá fini et moi, jê vais retrouver Le lycée, lês copines et lês profs, mais rien ne será plus comme avant, je Le sens”
Par Le hublot de La cabine, je vois La mer si calme, La terre a disparu. Des mouettes ont accompagné L’Océane. Et puis, elles sont parties. Nous sommes à présent en pleine mer et nous faisons voile vers la France. Adieu, la belle aventure! 2. Un étrange brouillard
Journal de Julie
25 juin
Nous avons eu cinq jour de grand soleil, um temps superbe!J’en ai profité pour bronzer, Le baladeur sur lês oreilles. J’ai passe La journée à écouter de La musique. Hier soir, nous avons croisé une quinzaine dauphins, ils tournaient autour Du bateau et sautaient dans les airs em criant. C’était magnifique!

Relacionados