Comment imposer les produits des laboratoires inneov sur le marché des nutricosmétiques

Disponível somente no TrabalhosFeitos
  • Páginas : 9 (2088 palavras )
  • Download(s) : 0
  • Publicado : 26 de setembro de 2012
Ler documento completo
Amostra do texto
Savoir s’adapter aux enjeux du futur, proposer des produits innovants bénéficiant de savoir-faire approuvés et reconnus, tel est notre objectif chez INNEOV.
Issu de la joint-venture entre le leader mondial de la cosmétique L’Oréal et celui de la nutrition Nestlé, nos laboratoires se placent comme acteurs principaux sur le marché des cosmétiques actives.
Initialement conçu pour pallier lescarences en vitamines et minéraux, les compléments alimentaires évoluent et désormais s’orientent vers la cosmétique. L’objectif des produits de la gamme INNEOV : Obtenir des résultats visibles sur la peau et les cheveux avec des soins cutanés assimilés par voie nutritionnelle.
Entrant directement en compétition avec des laboratoires comme Oenobiol, présent depuis 1985 sur le marché, commentimposer nos produits sur le marché des cosmétiques actives ?

Les cosmétiques actives
Jusqu’alors le marché ne comptait ne que des compléments alimentaires ayant pour but d’éliminer les carences en vitamines et minéraux. L’objectif majeur est désormais « la beauté par la nutrition ». Chez INNEOV, nous avons fait le choix de ne pas fabriquer des compléments alimentaires mais plutôt d’axer nosrecherches sur les nutricosmétiques, nous plaçant ainsi comme le premier groupe consacré uniquement aux cosmétiques actives.

NATURE DU MARCHE

La pleine croissance du marché des nutricosmétiques est un reflet du changement des relations entre valorisatin du corps et stratégies nutritives en France et aux Etats-Unis, de la fin du XIXe siècle à nos jours. Cette perspective permet de comprendrel’effacement progressif des frontières entre cosmétique, alimentation et santé; ce qui explique le développement du marché de la nutricosmétique.

Le dynamisme du marché de la dermocosmétique est soutenu par la demande
croissante de santé dans la beauté, la modernisation du circuit de la pharmacie et des
drugstores et le rôle croissant des dermatologues dans l’esthétique.

Selon Kline Group, lemarché des nutricosmétiques devrait passer à $2,5 milliards en 2012, avec la Corée du Sud et la Chine comme moteurs de cette croissance, également aidée par des pays occidentaux comme la France, les États-Unis, l'Italie et l'Allemagne.

Cette place est d’autant plus favorisée que des modifications récentes de la législation européenne concernant la composition des compléments alimentaires ont eulieu. La directive « 2002/46/CE » a notamment permis une augmentation du nombre de plantes à l’origine des principes actifs utilisés pour la conception des compléments grâce à une harmonisation européenne. La législation française jusqu’alors n’en autorisait que très peu (une trentaine) contrairement à nos voisins européens (de l’ordre de la centaine).

Quelques mois après de l’entrée envigueur de cette directive européenne à fin cosmétique, le Laboratoire Innéov, joint-venture à 50/50 entre Nestlé et L'Oréal, lance dans 5 pays (Allemagne, France, Espagne, Belgique et Portugal), Innéov Fermeté.

Un meilleur encadrement du marché des nutricosmétiques ainsi qu’un assouplissement de la réglementation des compléments alimentaires, ont favorisé ainsi, l’expansion de ce secteur.CLIENTELE

Les femmes de plus de 40 ans constituent une cible privilégiée pour Inneov car à cet âge, elles bénéficient d’un pouvoir d’achat plus important que la moyenne des femmes et commencent à se soucier des problèmes de beauté et de santé. Il faut ajouter à ça le fait que les femmes de plus de 40 ans sont en pleine explosion démographique.
Innéov cible essentiellement les femmes mais lesproduits nutricosmétiques s’ouvrent aussi aux hommes qui sont désormais toujours de plus en plus nombreux à utiliser quotidiennement des produits cosmétiques à des fins esthétiques, malgré une contrainte affirmée par la non praticité de certains produits cosmétiques par voie cutanée. Il est fort possible que les compléments alimentaires soient un facteur de plus pour attirer la gente masculine vers...
tracking img