Agua

Disponível somente no TrabalhosFeitos
  • Páginas : 7 (1699 palavras )
  • Download(s) : 0
  • Publicado : 20 de agosto de 2012
Ler documento completo
Amostra do texto
Un visage, une histoire, une planète eau
Ecrire la réalité du monde de l’eau

QUESTIONNAIRE
Nom : Barbotin
Prénom : Frederic
Fonction : Coordinateur d’ESSOR au Brésil – Coordinateur d’un programme d’accès á l’eua pour les populations défavorisées á Manaus de 2002 a 2005.
Type d’activité : Ingenierie et développement social.
(politique / relations publiques, recherche, management enentreprise, ingénierie, association…)

Merci de renvoyer ce questionnaire avant le 25 février à celinehervebazin@wsstp.eu

VISION
Montrer des exemples d’expériences locales qui pourraient apporter des solutions globales, décrire la réalité des professions du secteur de l’eau.

OBJECTIFS
1. Collecter des expériences partagées entre les différents acteurs du secteur de l’eau
2. Raconterl’histoire des acteurs de l’eau pour éveiller l’attention du public à leur activité
3. Produire un article scientifique sur les perceptions de l’eau en Science de l’Information et Communication

COMMENT
Réunir des témoignages au moyen d’Internet et pendant des événements lies à l’eau. La démarche est basée sur une solidarité virtuelle et internationale de l’ensemble des acteurs de l’eau ce quisoulignera la force et l’impact de notre profession.

QUESTIONNAIRE
1. Ecrivez une étude de cas ou une bonne pratique que vous avez expérimenté dans votre entreprise, au cours d’une visite ou dont vous avez la connaissance dans votre pays qui pourraient apporter de nouvelles solutions pour répondre aux enjeux actuels de l’eau et qui pourraient adresser un message aux dirigeants réunis aucours du Forum Mondial de l’Eau.
(Voir page suivante)



























2. Racontez-nous une histoire liée à l’eau ou votre travail qui est drôle, vous rend fier or illustre les difficultés de votre travail …






















































3. Choisissez trios valeurs quiincarnent pour vous le secteur de l’eau
a. Vie
b. Santé

c. Solidarité




4. Soyez créatifs : de quoi aurait besoin le secteur de l’eau pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (ODM) en tant que… (remplissez au moins une catégorie)


← Représentant politique agissant dans la sphère politique :
Considérer l’accés à l’eau comme unservice public vecteur de bien être pour la population et d’économie des fonds publics sur la santé, infrastruture, développement. Considéré le secteur de l’eau comme un investissement et non cout qu’il faille rentabiliser.
Que le secteur de l’eau ne soient pas motiver seulement par les enjeux économiques mais par les enjeux sanitaires et sociaux. Subventionner les pratiques de préservation etconservation de l’eau;
Intégrer pour chaque intervention un abordage social participatif, impliquer les bénéficiaires dans les choix et décisions.
Garantir l’accès à l’eau comme un droit de chaque citoyen et revendiquer les devoirs associés.
Valoriser des actions concertées entre opérateurs (publics ou privés), organisation de la Société Civile (OSC), populations pour lagestion du secteur de l’eau.


← Chercheur… en RTD :
Identifier les impacts sociaux/économiques d’une gestion responsable des ressources hydriques sur la santé, éducation, emploi, solidarité. Mettre en place des indicateurs facilement utilisable et replicable pour évaluer les initiatives publiques et privées.


← Ingénieur… en gestion de l’eau et/ou l’assainissement :Desmistyfier les aspects / terminologies techniques pour que les populations comprennent les enjeux d’un réseau adapté et entretenu. Que les ingenieurs / techniciens se transforment en éducateurs populaires, montent des techniques ludiques d’éducation. Sioent à l’écoute des besoins, considérent les pratiques traditionnelles de gestion et organisation des services de l’eau et adaptent le service aux...
tracking img